QUAND LES CHORALES SE VISITENT POUR RENFORCER LEUR AMITIE ET LEURS EXPERIENCES PASTORALES

Ce dimanche le 8 septembre 2024, la chorale « Esprit de Sagesse » de la Paroisse MUSONGATI en Diocèse catholique de Rutana, a rendu visite à la chorale « Saint Augustin » de la Paroisse SHANGA du même Diocèse. Les cérémonies ont débuté par une célébration eucharistique présidée par le Père Albert NKURUNZIZA, vicaire paroissial, aumônier des mouvements d’action catholique, des groupes d’apostolat et des laïcs.

Avant que la liturgie proprement dite de la messe ne commence, il a d’abord salué les visiteurs auxquels il a souhaité la bienvenue. Dans son homélie, comme c’était le 23ème dimanche du temps ordinaire, il a insisté sur la joie qui caractérise  ceux qui montent les montagnes pour aller annoncer la bonne nouvelle aux autres. En ces jours que sont les nôtres, nous devons nous donner corps et âmes pour faire vivre nos Eglises particulières et en même temps évangéliser pour le salut des corps et des âmes du peuple de Dieu, a-t-il insisté.

Selon lui, même Jésus  prêchait pour le salut de tout l’homme et de tout homme ; et après l’Ascension, Il a envoyé l’Esprit Saint pour continuer son Œuvre. Ayant tous reçu l’Esprit dans le Sacrement de la confirmation,  nous sommes donc appelés à Le laisser agir en nous. Voilà pourquoi, beaucoup de chrétiens acceptent de se fatiguer pour les autres, pour nous ; il nous faut donc être toujours courageux et audacieux, a-t-il conseillé.

Rappelons que cette année, la chorale « Esprit de Sagesse » a ouvert son jubilé de 25 ans. Signalons aussi qu’après la messe a suivi le moment d’accueillir les visiteurs en partageant un verre dans la joie. Vivre les Chorales !

Foscius HAVYARIMANA, correspondant Paroissial