CELEBRATION DE LA JOURNEE MONDIALE DEDIEE AUX MALADES A KIGARAMA

Ce dimanche le 11 février 2024, journée mondiale dédiée aux malades, les fidèles de la Paroisse de KIGARAMA du diocèse catholique de RUYIGI, ont collecté des vivres et de non-vivres pour venir en aide aux malades. Ils ont accompli cet acte de charité au cours d’une célébration eucharistique présidée par Mr l’Abbé Alphonse BAVUMIRAGIYE.

Mais cette aide n’était pas seulement destinée aux seuls malades mais également aux pauvres qui n'ont pas de quoi à mettre sous la dent. Les prêtres de cette paroisse en collaboration avec les responsables des communautés ecclésiales de base (CEB) avaient bien organisé cette activité pour que tous les malades où qu’ils se trouvent soient visités.

Pendant la messe du dimanche, à la place de l’homélie, l’Abbé Alphonse, a lu le message que le Saint Père François a adressé au monde entier pour cette journée généralement dédiée aux malades. Il a vivement remercié les fidèles qui se sont mis ensemble et ont tout fait pour rendre visite aux malades, aux pauvres et aux autres personnes vulnérables, en leur donnant de quoi à manger et surtout en priant pour eux. Il les a aussi conseillés  de respecter la vie de toute personne !

Vous saurez qu’ils avaient commencé cette noble activité de collecter ces biens depuis le lundi 5/2/2024, donc la semaine dédiée aux malades.

Claude NIYIRAGIRA et Claudine NDAYISENGA