PELERINAGE AU SANCTUAIRE MARIALE DE MONT SION GIKUNGU

C’était le dimanche, 7 mai 2023 que la communauté du Grand Séminaire Saint Curé d’Ars de Bujumbura a effectué un pèlerinage au Sanctuaire de la Vierge Marie, Reine de la paix et de la réconciliation à Mont Sion GIKUNGU.

Les pèlerins ont participé tous à la messe dominicale avec les autres fidèles. Cette messe était présidée par Mr l’Abbé Stanislas KUBWIMANA, formateur au Grand Séminaire de Bujumbura.

Dans son homélie, il a insisté sur l’acte charitable qui est le seul et l’unique voie qui nous conduira dans le Royaume des cieux. Ainsi, comme le disait l’Evangile du jour, c’est Jésus-Christ qui est la vie, la vérité et le chemin pour arriver au Père. De ce fait, le chemin qui nous conduira dans le Royaume des cieux, est cet amour éloigné de toute sorte d’hypocrisie envers nos frères et sœurs, a-t-il souligné.

Il a également signalé que tous les actes charitables doivent être accomplis tout en étant dans la communion intime avec Dieu et en acceptant de recevoir ses dons à travers les sacrements. Malgré les difficultés, il faut endurer sur le chemin car, rien ne peut nous enlever dans l’amour de Dieu.

Signalons qu’après la messe les séminaristes, les formateurs et les autres chrétiens volontiers, se sont consacrés à la Vierge Marie dans la petite chapelle du Sanctuaire.

Par Fratri Alexis BAYUBAHE