DES NOMINATIONS DU SAINT SIEGE ET DE LA CECAB 2024

Le Saint Siège et la CECAB ont procédé respectivement aux nominations suivantes :

SAINT SIEGE : En date du 31.07.2024, le Dicastère pour l’Evangélisation a nommé Mr l’Abbé Lambert NICITERETSE, Prêtre du Diocèse de Ngozi, Recteur du Grand Séminaire Interdiocésain « Saint Jean-Paul II de GITEGA ».

CECAB : A l’issue de l’Assemblée plénière de la CECAB, tenue au CINOPR en dates du 03 au 07 juin 2024, Le Président de la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi, S.E. Mgr Bonaventure NAHIMANA, a nommé Messieurs les Abbés ci-dessous aux postes suivants :

1. Daniel NIZIGIYIMANA, Prêtre du Diocèse de Gitega, Professeur de Philosophie au Grand Séminaire Saint Curé d’Ars de BUJUMBURA ;
  2. Bernard CUBWA, Prêtre du Diocèse de Ruyigi, Secrétaire Général de la Caritas Burundi;
  3. Moïse SABUSHIMIKE, Prêtre du Diocèse de Bubanza, Econome Adjoint du Grand Séminaire Saint Charles Lwanga de Kiryama ;
  4. Lionnel NDAYIZEYE, Prêtre du Diocèse de Bururi, Secrétaire National de l’Œuvre Pontificale Missionnaire de la Sainte Enfance.