BENEDICTION D'UNE NOUVELLE MOTO DE LA PAROISSE BON PASTEUR DE MURWI

Ce samedi le 17 mars 2023, à la Paroisse Bon Pasteur de MURWI, Mr l'Abbé Deogratias NTAMAVUKIRO, curé de ladite Paroisse, a procédé au rite de bénédiction d'une nouvelle moto de la Paroisse.

Devant les chrétiens et les membres du conseil économique de la Paroisse, dans un climat de silence, juste après avoir proclamé l'évangile selon Saint Jean 14, 6-7, tout près de la moto, le curé a prononcé cette prière de bénédiction : « Dieu tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, dans ta sagesse tu as confié à l'homme la capacité de produire de grandes et belles œuvres. Nous te prions pour ceux qui se serviront de cette moto, qu'ils fassent route en toute sécurité, qu'ils fassent preuve de prudence pour la sécurité des autres et qu'en se rendant à leur travail ou à leur loisir, ils sachent reconnaître dans le Christ leur compagnon de route. Nous te le demandons par Jésus Christ ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi Père dans l’unité du Saint Esprit, maintenant et pour les siècles et des siècles ! Amen ».

Après cette prière, il l’a aspergée avec de l’eau bénite. Ensuite, il a adressé un mot de remerciement à tous ceux qui étaient présents et leur a demandé de prendre cela comme exemple afin que eux aussi, ils prennent cette bonne habitude de faire bénir leurs  objets de valeurs. Après la bénédiction, le représentant des chrétiens a fait le tour du centre de la commune MURWI avec la moto en guise de son inauguration.

Signalons que cette moto a été achetée grâce aux contributions des chrétiens de la Paroisse MURWI afin de leur faciliter l'apostolat quand ils se rendent dans les succursales.

Sylvain NIYONZIMA  et Rebecca NAHISHAKIYE