MUZINDA: CÉLÉBRATION DE LA SOLENNITÉ DE LA TOUSSAINT

Ce mercredi le 1er novembre 2023, les chrétiens de la paroisse Muzinda du diocèse Bubanza, ont célébré avec éclat la solennité de la Toussaint. La messe était présidée par Mr l'Abbé Elie Bucumi qui venait fraîchement des études. L'église paroissiale était pleine à craquer et la liturgie était très vivante.

Dans son homélie, l'Abbé Elie a fait savoir que les Saints étaient des hommes comme nous. Cependant, ils ont rendu témoignage à l'amour premier de Dieu tout en servant leurs frères et sœurs en humanité; ils ont brillé par leur attachement au respect et à l'accomplissement des  commandements de Dieu; ils ont été caractérisés par la joie de servir le Seigneur et le prochain à l'image du Christ; voilà pourquoi quand ils ont quitté notre terre, Dieu les a fait asseoir à sa droite.

Selon lui, les Saints sont innombrables et proviennent de toutes les catégories et de les coins du monde, comme saint Jean nous le révèle dans sa vision.  Ils ont, de leur vivant, privilégié la recherche du véritable bonheur tout différent des plaisirs de ce monde.

Rappelons que l'église paroissiale de Muzinda était pleine à craquer et que la liturgie était très animée et vivante.

Madame Véronèse Niyokindi