LA PAROISSE MUZINDA A CLOTURE LE JUBILE DE 125 ANS D'EVANGELISATION AU BURUNDI

En date du 30 décembre 2023, la Paroisse Muzinda était dans la joie de clôturer l’année jubilaire de 125 ans d’évangélisation au Burundi. Cet événement a été vécu de façon solennelle dans une messe célébrée par Mr l’Abbé Herménégilde NAHOKAMYE, vicaire paroissial.

Dans son homélie, l’Abbé Herménégilde a manifesté sa joie de voir les brebis égarées revenir dans le bercail. Vous vous imaginez la joie manifestée par le berger après avoir retrouvé un  mouton qui avait disparu, a-t-il insisté ! Cette joie est comme celle d’Adam quand Dieu lui a confié Eve : « Cette fois-ci, voilà l’os de mes os et la chair de ma chair » (Gn 2, 23) ! Jésus est venu pour nous délivrer du mal pour que nous soyons des enfants de Dieu, d’où l’importance de la célébration du jubilé.

S’adressant à une multitude des fiancés qui voudraient régulariser, Mr l’Abbé a souligné que le sacrement de mariage est intimement lié à l'amour dont le Christ a aimé l’Eglise. Il a invité les fidèles à entretenir soigneusement et vivre les grâces régulièrement reçues des sacrements.

Soulignons qu'au cours de ces cérémonies 544 enfants ont été baptisés ; 11 fidèles provenant des confessions religieuses ont été accueillis solennellement et 190 couples ont régularisé leur mariage. Que Dieu soit béni !

Madame Véronèse NIYOKINDI