ANNIVERSAIRE ET INSTALLATION DU CURE A BWOGA-CHIOGGIA

C'était ce samedi le 3 juin 2023, dans la Paroisse de BWOGA-CHIOGGIA de l’Archidiocèse de GITEGA, où a été célébrée une messe présidée par le Vicaire Général Mgr Nestor NIYOKINDI. Deux événements ont caractérisé cette journée : fêter le deuxième anniversaire de cette Paroisse et installer son nouveau curé le Père Jean de Dieu EKANGA MBULA.

Dans son homélie, le Vicaire Général a rappelé à l’assemblée présente le rôle du curé dans la Paroisse : il sanctifie le peuple de Dieu et travaille ensemble avec les chrétiens pour le développement de leur paroisse. Après, Mgr Nestor a officiellement installé le nouveau curé en lui remettant des objets liturgiques comme la Bible, l'étole violette, l'huile bénite et les clés pour ouvrir et fermer l’église paroissiale. Tout cela comme des symboles du pouvoir pour bien gouverner le peuple de Dieu.

Signalons qu’après la célébration eucharistique, un verre de vin a été offert aux invités d’honneur dont les chrétiens en provenance de tous les communautés ecclésiales de base.

Abbé Christian MANIRABARUTA