ORDINATION SACERDOTALE ET COLLATION DU MINISTERE DE LECTORAT DANS LA PAROISSE BWOGA CHIOGGIA DE L’ARCHIDIOCESE DE GITEGA (BURUNDI)

Ce samedi le 16 Octobre 2021, dans la Paroisse BWOGA de l’Archidiocèse de GITEGA, a eu lieu l’ordination presbytérale du diacre Elisé KAMBALE MUKOSEFU SMM (Société des Missionnaires Monfortains). Ces cérémonies se sont déroulées au cours d’une célébration eucharistique qui était présidée par S.E. Mgr Simon NTAMWANA, l’Archevêque de Gitega.

L’Eglise paroissiale était pleine à craquer. Une joie immense se laissait voir sur les visages des chrétiens de cette Paroisse qui avaient massivement répondu à ce saint rendez-vous et en particulier la communauté congolaise de la diaspora car le Père Kambale est de nationalité congolaise. L’ordination sacerdotale est, en fait ce don extraordinaire que puisse bénéficier la communauté chrétienne.

Signalons également qu’au cours de cette célébration, l'Archevêque a aussi conféré le ministère de lectorat au Révérend Frère Jean Paul de la Congrégation des Frères de la Miséricorde. Puisse le Seigneur continuer à choisir, bénir et envoyer beaucoup des ouvriers dans sa moisson !

Abbé  Christian MANIRABARUTA