PELERINAGE DES CHRETIENS DE LA PAROISSE MUCUNGUZI A MUGERA

Les chrétiens de la paroisse MUCUNGUZI de l’Archidiocèse de Gitega, ont une bonne habitude de faire le pèlerinage au Sanctuaire Marial de MUGERA. Cette année, ils l’ont effectué ce samedi le 01 avril 2023 préparant le dimanche des Rameaux.

L’unique objectif de ce pèlerinage était celui de prier beaucoup, de faire le jeûne, de prier pour la réussite des projets de leur paroisse, de prier pour eux-mêmes et leurs familles et surtout de prier pour notre pays.

Ils ont fait le trajet à pieds en exécutant des chants de Carême, en priant le rosaire et le chemin de croix. Arrivés au Sanctuaire, ils ont célébré la messe du premier samedi du mois en l’honneur de la Sainte Vierge Marie dans laquelle quatre paroisses se sont rencontrées: Mucunguzi, Maramvya, Bon Pasteur et Mugera. Elle était présidée par le curé de la paroisse Mugera qui est en même temps responsable du Sanctuaire. Dans son homélie, il les a interpellés à prier beaucoup dans ce temps de carême et commencer la semaine sainte avec la Vierge Marie.

Rappelons qu’il a terminé en leur souhaitant de bien vivre la semaine sainte et bien célébrer les fêtes pascales.

Celestin MPFUKAMENSABE