TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L'EGLISE PAROISSIALE DE GAHEMBA

Ce jeudi le 29 décembre 2022, les élèves en vacances de la paroisse GAHEMBA ont répondu présents dans les activités de construction de la nouvelle église paroissiale en apportant du sable au chantier. Ces travaux étaient supervisés par le curé de cette paroisse Mr l’Abbé Joachim NDIHOKUBWAYO.

En fait, depuis l'an 2020 la paroisse GAHEMBA est en train de construire une église qui remplacera l'ancienne construite en 1932, il y a donc 90 ans. Comme l'indique le curé, tous les matériaux de construction sont fournis par les chrétiens par de multiples contributions : achat du ciment, achat des fers à béton, etc. Ils payent eux-mêmes les maçons. C'est pour cette raison que les élèves ont voulu manifester leur implication dans ce projet si louable en apportant du sable.

Le curé de la paroisse demande aux ressortissants de la paroisse, aux amis ainsi qu'à tous les chrétiens de l'Archidiocèse de Gitega de donner leur coup de main afin de soutenir les chrétiens de GAHEMBA qui sont d'ailleurs moins nombreux par rapport aux autres paroisses de l'Archidiocèse car ils sont estimés à environ sept milles personnes baptisées alors que cette paroisse est dans sa sixième année d'existence.

Rappelons que le devis de cette église est estimé à un milliard six cents millions de Franc Bu.

BANZIRAHOBAMBONYE Damien et MUKERANDANGA Jean Claude