FORMATION DES CORRESPONDANTS PAROISSIAUX DU SITE WEB DE LA CECAB DANS LE DIOCESE DE RUTANA

Au Centre Pastoral de RUTANA, s’est tenue une session de formation des correspondants paroissiaux du site web de la CECAB, en date du 06 au 07 février 2023. Les activités de cette session de formation ont été officiellement ouvertes et clôturées par Mgr Léonidas NTAKARUTIMANA, Vicaire Général de RUTANA.

Cette session de formation a été organisée et animée par le Bureau d’Evangélisation qui est l’un des services interdiocésains de la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi (CECAB) et en même temps chargé du suivi du Site Internet de cette Conférence.

Dans cette formation, les participants ont appris diverses notions entre autre : quelques généralités sur le métier du journalisme ; comment couvrir médiatiquement un événement quelconque et quelques techniques journalistiques comme la collecte des informations, la vérification des sources, la rédaction des articles, la correction des articles et l’envoi de ces derniers aux correspondants diocésains.

Cette formation a vu la participation de tous les invités. En effet, deux personnes par paroisse étaient invitées. Sur les seize paroisses qui composent le Diocèse de Rutana, trente et deux ont répondu présents et à ce nombre se sont ajouté les quelques membres du comité directeur pour renforcer l’équipe.

Signalons qu’à la fin de cette formation, Mr l’Abbé Benoît KABURA, chargé de la communication diocésaine a informé aux participants que le Diocèse possède déjà son propre site web diocésain.

Joseph NIZIGIYIMANA