PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE EGLISE PAROISSIALE DE MUZINDA

Les chrétiens de la Paroisse Saint Pierre de Muzinda veulent construire une nouvelle église paroissiale et ont déjà débuté les travaux il y a quelques mois. Après l'implantation, l’élévation des poutres est déjà à un niveau satisfaisant grâce aux contributions des chrétiens catholiques de ladite Paroisse. En date du 22 Octobre  2022, S.E. Mgr Jean NTAGWARARA, l’Evêque de Bubanza a effectué une visite de lieu pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux.

En date du 06/11/2022 après la première messe, à la Paroisse  de Muzinda, s’est tenue une réunion des représentants des mouvements d'action catholique, ceux des communautés ecclésiales de base ainsi que les responsables des 13 succursales composant cette paroisse. Cette réunion était dirigée par le curé de la paroisse, Mr l’Abbé Innocent NGENDAKUMANA.

L'objectif de cette réunion n’était autre qu'étudier ensemble comment une nouvelle organisation des messes d'action de grâce devrait être mise en place afin d'obtenir des moyens financiers pour la continuité de ce projet. Les participants à cette réunion se sont convenus, à l'unanimité, que cette activité se déroulera en pleine messe dans toutes les succursales de la Paroisse Muzinda chaque premier dimanche du mois par tranche d'âges et de fonctions.

Signalons que la Paroisse de Muzinda va bientôt commencer la construction d’un presbytère à la succursale de Gifugwe, étant donné que l’Evêque du Diocèse a déjà promis aux chrétiens de ladite succursale une paroisse. C’est pour dire que ces deux projets en cours ont besoin de beaucoup de moyens financiers.

NIYOKINDI Véronèse