PAROISSE CATHEDRALE REGINA MUNDI : LA VISITE DE LA COMMISSION PAROISSIALE CHARGEE DE LA PASTORALE DES PETITES COMMUNAUTES CHRETIENNES VIVANTES (PCCV)

Dans le but du partage de la prière et des expériences communautaires, deux petites communautés chrétiennes vivantes (PCCV) de la paroisse Cathédrale Regina Mundi (Bujumbura-Burundi), ont été visitées ce dimanche le 26 juin 2022 par certains membres de la commission paroissiale chargée de cette pastorale.

Parmi les PCCV visitées, l’une était de la succursale de Kiriri appelée « Étoile du Matin » se trouvant sur la colline Kavumu et l'autre de Gasekebuye appelée « Saint Jean Paul II ». Ces visites s’inscrivaient dans le cadre des activités prévues au cours de cette année pastorale 2021-2022. Les familles visitées ont eu beaucoup de joie et elles étaient très touchées par le geste d’amour posé et ont sollicité que ces visites soient multipliées. On a également demandé que de telles visites soient organisées entre les PCCV.

Rappelons que la commission paroissiale chargée de la pastorale des PCCV avait aussi visité deux autres PCCV de Gasekebuye au mois de mai 2022, la communauté Ste Monique et la communauté St Joseph ; rappelons également qu’elle compte visiter trois autres qui restent dont deux de Gasekebuye et une autre de la succursale Kiriri.

Ariane Ininahazwe, Paroisse Cathédrale Regina Mundi