CELEBRATION DE L'ASCENSION A LA PAROISSE MATANA-KIGWATI

A l'occasion de la Solennité de l'Ascension, en date du 09 mai 2024, l'évêque du Diocèse Bururi, son excellence Monseigneur Salvator NICITERETSE a célébré une messe pour les chrétiens de la paroisse en fondation de Matana-Kigwati (ladite paroisse, Sainte Denise, en fondation a été érigée le 13 janvier de cette année)

Dans son homélie, s’appuyant sur les lectures du jour, l’évêque a rappelé que tout chrétien baptisé est un apôtre qui doit prêcher la bonne nouvelle pour que les gens se convertissent et soient baptisés au nom de la sainte Trinité (Mc 16,15).

Il a continué en rappelant aux participants combien l'amour de Dieu est grand et cela depuis la création du monde jusqu'à la croix où Dieu a donné son unique fils pour le salut de ce monde. Il a vivement insisté sur le commandement de l’amour “qui aime est né de Dieu et connaît Dieu” (1Jn 4,7-8). Pour terminer, il a  demandé aux participants de choisir de faire le bien et abandonner le mal (Dt 30,15).

Vous saurez que cette célébration a vu la participation d’une foule immense de fidèles dont la joie se lisait facilement sur leurs visages.

Didace TUYISHEMEZE et Charles KANTORE, correspondants paroissiaux