NOËL OU LA PROXIMITE AUPRES DES PAUVRES DE LA SUCCURSALE JIMBI

A l’occasion de la Solennité de Noël, après la 2è messe, les membres du groupe CARITAS de la succursale Jimbi de la paroisse KIBAGO, en diocèse de Bururi ont partagé la joie de Noël avec les personnes les plus vulnérables. C'est le Curé de la paroisse Kibago qui avait rehaussé de sa présence à ces cérémonies.

En effet, 74 uniformes des écoliers, 42 pagnes et autres vêtements, 104 kg de riz, 104 kg de haricots, 216 kg de farine, 75kg de Sel, 80 bouteilles d'huile, 7 houes et 4 couvertures, estimé à une valeur de 13.705.000 Fbu ont été distribués.

Le responsable du groupe CARITAS JIMBI, Monsieur Sébastien NYONGERA a souhaité un joyeux Noël à ces personnes vulnérables et a remercié tous ceux qui ont participé à cette activité charitable, plus particulièrement à Monsieur Isidore NKUNZIMANA qui a contribué en donnant tous les uniformes et tous les pagnes. Il n'a pas oublié d’adresser ses remerciements aux prêtres de la paroisse KIBAGO qui soutiennent constamment le groupe de Caritas. Il a interpellé toute personne baptisée d'entrer dans le groupe afin de vivre ensemble ce témoignage d'amour envers les plus vulnérables. Il a aussi souligné qu’il faut consolider la commission "INSHINGWAKIGONGWE" dans les CEB. Il a prodigué aussi des conseils aux vulnérables en disant qu'ils doivent essayer de travailler pour se procurer ce dont ils ont besoin afin de ne pas demeurer dans cette situation d’assistés. Pour ceux qui disposent de terres cultivables, il les a invités à le signaler afin de les aider à les exploiter. Il a terminé en rappelant que quand on aime et qu’on partage, on ne perd jamais mais on gagne.

Signalons que dans toutes les 16 succursales de la paroisse KIBAGO, cette activité a été faite envers les vulnérables d'après le responsable du groupe CARITAS et cela se fait deux fois par an.

Odette UWIMANA