LA PAROISSE GISHUBI A BIEN CELEBRE LA SOLENNITE DU SACRE COEUR DE JESUS

En ce 10ème dimanche du temps ordinaire, 9 juin 2024, les fidèles de la Paroisse GISHUBI de l’Archidiocèse de GITEGA, ont bien  célébrée la solennité du Sacré Cœur de Jésus. La messe solennelle a été présidée par Mr l’Abbé Serges NTAHOMVUKIYE Curé de cette paroisse.

Dans son homélie, il est revenu d'abord sur le rôle du Sacré Cœur de Jésus Christ dans la vie spirituelle des chrétiens en particulier et dans la vie de son peuple en général.

Ainsi, c'est à partir de ce Sacré Cœur transpercé par la lance qu'Il nous a révélé l'amour, le pardon et la miséricorde du Père. En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’Il a envoyé son Fils Unique, acceptant de donner son Corps pour être crucifié et verser son Sangs pour sauver ce monde, a-t-il renchéri le Curé.

Nous vous rappelons qu'au moment de l'action de grâce, la paroisse a reçu au moins 18 sacs de ciment offerts par les fonctionnaires et commerçants du marché de GISHUBI pour la construction de l’Eglise paroissiale.

Isaac N. et Jérémie H., correspondants paroissiaux