LA VIERGE PELERINE DANS LA PRISON CENTRALE DE RUTANA

Les fidèles membres de la spiritualité de la Sainte Vierge Marie Pèlerine (Bikira Mariya agendera ingo) ont visité ce 16 août 2024 les détenus de la prison centrale de RUTANA. Ils étaient accompagnés par Mr l’Abbé Félix NYANDWI,  Aumônier de ladite prison.

Ces fidèles se sont mis ensemble pour concrétiser ou encore pour mettre en pratique la parole du Seigneur qui nous invite à venir en aide aux nécessiteux entre autre les prisonniers (Mt25, 36). Ils ont fait la collecte des vivres, des habits et des savons. Ainsi, ils ont collecté 39 kg de haricots, 10 kg de maïs, 1 kg de riz, 4 kg de farine de manioc, trois paniers contenant l’une  des patates douces et l’autre des bananes et le dernier des aubergines ; aussi, des habits : pantalons, chemises, tricots, robes et jupons ; et enfin 25 pièces de savons de lessives.

Le directeur de la prison Mr Frédéric NDAYISENGA a vivement remercié ces visiteurs pour cette bonne action, et leur a demandé de garder en eux ce bon cœur, car leur récompense sera grande dans les cieux, a-t-il souligné. L’Aumônier avec les visiteurs  ont remercié eux aussi le directeur de la prison pour un accueil chaleureux qu’il leur a réservé, et lui ont promis de retourner sans tarder cette fois-là avec la croix des jeunes en pèlerinage dans le diocèse de Rutana. Tout ceci pour leur montrer qu’ils ne sont pas oubliés malgré les conditions dans lesquelles ils se trouvent.

Signalons que la visite s’est clôturée par la bénédiction donnée par l’Aumônier de la prison centrale de Rutana. Rappelons aussi qu’en date du 27 juin 2024, les membres des mouvements d’action catholique et des groupes de prière de la Paroisse KABINGO étaient venus visiter ces prisonniers leurs apportant aussi des vivres, et du charbon de chauffage.

Mr Evariste NDAYISHIMIYE