EMISSION DES PROMESSES PAR LES MEMBRES DES MOUVEMENTS D’ACTION CATHOLIQUE DE LA PAROISSE NYANTAKARA

En date du 18 juillet 2024, à la paroisse Saint Louis Marie Grignon de Montfort de NYANTAKARA du Diocèse catholique de RUTANA, les membres des différents Mouvements d'Action Catholique (MAC) ont fait leurs promesses. C’était au cours d’une messe présidée par l’Abbé Jean de Dieu NKUNZIMANA, aumônier des MAC dans cette paroisse.

Les promettants étaient entre autre les membres du Mouvement Chiro, du Mouvement Eucharistique (Ingendanyi), du Mouvement Xaveri, les Amis de Montfort, et ceux de la Legio de Maria.

Dans son homélie, l’Abbé Jean de Dieu les a exhortés de mettre en pratique leurs engagements en obéissant les commandements du Seigneur et ses envoyés. Selon lui, le port des insignes des différents Mouvements ne sert à rien si on ne s’engage pas à vivre selon la Parole de Dieu et ses engagements. Ainsi, une chose est de prononcer ses engagements  devant Dieu et devant l’Eglise, une autre chose est de les vivre, a-t-il martelé.

Signalons que la messe a été clôturée dans la joie et qu’après, un verre de vin d'honneur a été partagé. Vivre les Mouvements d’Action Catholique !

Madame Joyce BAHATi, correspondante paroissiale