L’ENFANCE MISSIONNAIRE DE LA PAROISSE DE KIGUHU OUVRE SON JUBILE DE 50 ANS

En ce dimanche 26 mai 2024, à la Paroisse Sainte Famille de Nazareth de KIGUHU, en la solennité de la très Sainte Trinité, s'est déroulée la célébration de l’ouverture de l’année jubilaire de 50 ans de l’Enfance Missionnaire. Ces cérémonies se sont déroulés au cours de la messe de10h45minutes et été présidée par Mr l’Abbé François NSENGIYUMVA, vicaire Paroissial et aumônier des Mouvements d’Action Catholiques et des Groupes d 'Apostolat des Laïcs.

Une multitude  d’enfants membres de l'Enfance Missionnaire de cette paroisse étaient présents ; il y avait plus de milles enfants, tous pleins de joie. Dans son homélie Mr l’Abbé François a dit que cette ouverture se fait au niveau paroissial parce que la paroisse a été représentée lors de l'ouverture du jubilé au niveau national. Ainsi, la Paroisse a pensé elle aussi à procéder à son ouverture jubilaire.

Il a également rappelé que dans la Paroisse, il y’a des thèmes prévus pour les 5 ans pour se préparer à ce jubilé :

2020-2021 : Chaque enfant baptisé est un apôtre à la maison.

2021-2022 : Chaque enfant baptisé est un apôtre dans la communauté ecclésiale de base.

2022-2023 : chaque enfant Baptisé est un apôtre à l’école.

2023-2024 : Chaque enfant baptisé est un apôtre à la Paroisse.

2024-2025 : Chaque enfant baptisé est un apôtre dans le monde.

Signalons qu’en clôturant son homélie, il a lancé un appel à  tout parent chrétien d'envoyer tous  les enfants dans l'Enfance Missionnaire pour avoir un futur meilleur. Après la Messe il y a eu partage d'un repas.

Mr Célestin NYAWENDA, correspondant Paroissial