MARIE MERE DE DIEU ET NOTRE MERE : CELEBRATION DU NOUVEL AN 2024 A MUZINDA

Le 1er janvier 2024, en la Solennité de la Vierge Marie, Mère de Dieu (qui est aussi l’occasion pour l’Eglise universelle de prier pour la paix au monde), les fidèles venant de différents coins de la paroisse MUZINDA étaient si nombreux dans l’église paroissiale, présents dans une messe solennelle d’action de grâce pour avoir terminé l’année 2023 dans la paix. La messe du jour a été présidée par Mr l’Abbé Joachim NSABIMANA, vicaire paroissial à partir de 8h00.

Dans son homélie, l’Abbé Joachim a annoncé que le 1er jour de l’année est confié à la sainte Vierge Marie Mère de Dieu, elle qui a accepté que la volonté de Dieu soit faite en tant Servante du Seigneur. Ainsi, la Vierge Marie est devenue notre Mère quand le Christ l’a confiée à Jean, a-t-il souligné. Nous sommes donc aussi ses enfants. Selon lui, elle est la Mère de tout le monde sans exception, même s’il y a ceux qui ne le croient pas. De plus, au début de l’année, nous prions pour la paix au monde, a-t-il fait remarquer. Il a conclu son homélie en souhaitant la paix et la concorde à toutes les familles et que le nouvel an soit une année de bénédiction.

Vous saurez que les cérémonies se sont clôturées par une bénédiction solennelle et que ce prêtre a invité tous ceux qui étaient présents de se bénir mutuellement au lieu de se maudire.

Madame Véronèse NIYOKINDI