LES MEMBRES DES PUERI CANTORES DE LA PAROISSE DE MUZINDA CELEBRENT L’EPIPHANIE

Ce dimanche le 7 janvier 2024, l'Eglise universelle a célébrée l'Épiphanie du Seigneur. Dans la paroisse Saint Pierre de Muzinda du Diocèse catholique de Bubanza, la messe solennelle a commencé à partir de 10h30  et était présidée par Mr l’Abbé Willy Isaac Ndacayisenga, vicaire paroissial.

La célébration eucharistique a été introduite par une longue procession composée par les membres de l'Enfance missionnaire (Imikangara) accompagnée des étoiles et des offrandes dédiées à l’Enfant Jésus et aux vulnérables ; étaient également en procession les membres des pueri cantores (enfants de chœur) et le prêtre célébrant.

Dans son homélie, l’Abbé Isaac a invité les fidèles à se comporter comme des rois mages et les imiter pour aller annoncer l’Evangile au peuple de Dieu. Après cette homélie, les membres des pueri cantores ont fait des promesses et ont revêtu solennellement les habits de chœur qu’ils mettront pendant les célébrations liturgiques. Ce sont des choristes parrainages de Gifurwe et Buterere qui les y ont aidés sous la coordination du représentant au Burundi.

Avant la bénédiction finale, l’Abbé Isaac a béni les étoiles et a envoyé les enfants missionnaires pour porter la lumière de l’Enfant Jésus, Lumière du monde et  son message de Paix, Prince de la Paix dans les ménages de la paroisse.

Vous saurez qu’après la messe, les festivités se sont poursuivies dans les enceintes de la paroisse dans l'ambiance de joie en partageant un verre.

Vous saurez également que les membres de la chorale Pueri Cantores de l'Enfant Jésus qui célébrait son 20ème anniversaire, ont fait ces promesses solennelles en vue d'entrer officiellement dans la fédération internationale des pueri cantores.

Que Dieu les bénisse et les protège dans cette noble mission !

Madame Véronèse NIYOKINDI