ADMINISTRATION DU SACREMENT DE CONFIRMATION A LA PAROISSE SAINT REDEMPTEUR

En date du 28 mai 2023, dimanche de Pentecôte, à la Paroisse Saint Rédempteur de l’Archidiocèse de GITEGA, S.E. Mgr Bonaventure NAHIMANA l’Archevêque, a procédé à l’administration du Sacrement de Confirmation. C’était au cours d’une célébration eucharistique qu’il présidait lui-même.

Dans son homélie, l’Archevêque a beaucoup insisté sur le rôle du Saint Esprit, (Amour du Père et du Fils) dans l’Eglise. Il est le Paraclet, le Défenseur, le Médiateur, l’Enseignant, l’Evangélisateur par excellence, etc. Même les Disciples, ont eu du courage après avoir reçu la force de l’Esprit Saint à la Pentecôte.

S’adressant aux confirmés, il leur a demandé d'être toujours à l'écoute du Saint Esprit, d'accepter d'être guidé, enseigné et illuminé par Lui en accueillant tous ses dons. Il n’a pas oublié de demander au curé de cette paroisse le Père Edson AKATUHURIRA de leur préparer des instructions, une fois tous les trois mois, afin de les accompagner dans leur cheminement spirituel.

Signalons que l’Archevêque a vivement remercié ceux qui se sont donné corps et âme pour préparer ces confirmandi. Vous saurez également que 220 jeunes ont été confirmés en ce jour. En guise de remerciement, ces confirmés ont octroyé à l’Archevêque un cadeau.

Célestin MPFUKAMENSABE