LES PRESSES LAVIGERIE DE BUJUMBURA EN CELEBRATION DE LA FETE PATRONALE

C’était le Samedi 06 Novembre 2021, quand l’Imprimerie « Les Presses Lavigerie » de Bujumbura a fêté ses 73 ans d’apostolat en mémoire de St Charles Borromée le patron de cette Imprimerie. Les cérémonies se sont déroulées dans les enceintes de ladite imprimerie, sur le thème : « Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par Lui des actions de grâces à Dieu, le Père » (Col.3, 17).

La célébration de cette fête patronale a débuté par une messe d’action de grâce présidée par l’Abbé Christian NZINAHORA, Secrétaire général de la Conférence des Évêques Catholiques du Burundi (CECAB), en concélébration avec l'Abbé Désiré NIBIZI, Directeur des Presses Lavigerie et d’autres prêtres venus des multiples services de la CECAB.

Le Secrétaire général de la CECAB a beaucoup félicité tout le personnel de l’Imprimerie « Les Presses Lavigerie » pour leur assiduité au travail, et les a encouragés à suivre le bon exemple de Saint Charles Borromée, patron de cette imprimerie.

Après la messe, un verre de joie a été partagé, et des discours de circonstance prononcés, agrémentés par des chansons et des danses de réjouissance.

Rappelons que l'imprimerie « Les Presses Lavigerie » se trouve dans la ville de Bujumbura, au Boulevard de l’UPRONA. Elle a vu le jour le 07 Novembre 1948. Dans deux ans, on va célébrer son jubile du Diamant.

Elle offre des services variés, allant de l’imprimerie de livres, de journaux et de revues, la réparation des livres, etc. Elle conçoit aussi des cachets avec logos (ordinaires et auto-encreurs), écrit sur les couvertures et fait du rognage avec Massicot.

Claver Kayoya, à la Presse Lavigerie, pour le CEDICOM