VISITE PASTORALE DE L'EVEQUE DU DIOCESE BURURI A BURUHUKIRO

Le dimanche 14 mai 2023, l'Evêque du Diocèse catholique de Bururi S.E. Mgr Salvator NICITERETSE, a effectué une visite pastorale dans la paroisse de BURUHUKIRO où il a célébré la première et la deuxième Messe.

Dans son homélie, il a invité les chrétiens à construire leur paroisse spirituellement, moralement et matériellement. En effet, la paroisse étant le lieu où les chrétiens reçoivent l’édification dans leur foi et croissent dans leur humanité, il faut en prendre soin. Elle permet à tout un chacun de bien préparer une bonne fin de sa vie et ainsi attendre sereinement la fin des temps.

En outre, l’Évêque a promis de contribuer matériellement dans les travaux de construction des infrastructures de l'établissement scolaire se trouvant sur la propriété de la Paroisse (ECOFO BURUHUKIRO I et le Lycée Technique). Ainsi, il a promis des tôles, du ciment, des portes et des fenêtres pour bien finir les travaux.

Signalons qu’après la célébration eucharistique, le curé de la Paroisse lui a montré le matériel disponible pour la construction de cette école.

Jean Claude NGABIRANO (Correspondant paroissial)