CELEBRATION DE L'ASSOMPTION A LA PAROISSE MUZINDA

Chaque 15 août de l’année, l'Eglise catholique célèbre la solennité de l'Assomption, l'élévation de la Sainte Vierge Marie au ciel corps et âme. Pour cette année 2024, les chrétiens de la paroisse MUZINDA du Diocèse Bubanza se sont joints aux catholiques du monde entier pour fêter cette solennité et l'ont célébrée avec une joie immense. La messe solennelle a été présidée par le nouveau curé de cette paroisse l’Abbé Pelade Conrad BUKEYENEZA.

Dans son homélie, l’Abbé Pelade a dit que la Sainte Vierge Marie était une fille miraculeuse car elle a reçu une grâce spéciale, plus grande que toutes les autres créatures du monde : celle de concevoir et d'engendrer le Fils de Dieu Tout Puissant. Elle était une fille comme les autres à l'exception du péché ; elle était donc sans tâche.

Pour cette raison, Dieu le Père ne pouvait pas accepter que le corps de la Sainte Mère dans lequel son Fils s’est fait Homme pour le salut de l’humanité puisse connaitre la corruption ; c’est ainsi qu’au terme de sa vie terrestre, elle a été élevée corps et âme. Pour le curé, cet événement de l'Assomption est un signe visible qui nous montre que nous aussi nous serons ressuscité après cette vie terrestre, si nous pratiquons bien-sûr ce que le Seigneur nous recommande, en vivant les commencements de Dieu.

Vous saurez qu'il a clôturé son homélie en demandant à tous ceux qui étaient présents de s’approcher à la Sainte Vierge Marie parce qu'elle notre Mère qui intercède toujours pour nous tous qu’on le veuille ou pas.

Madame Véronèse NIYOKINDI