LANCEMENT SOLENNEL DES TROIS MOIS MISSIONNAIRES DEDIES A LA MISSION DE TOUS LES BAPTISES POUR L'EVANGELISATION DU MONDE

Les cérémonies se déroulent au Sanctuaire Marial de Mugera, à Gitega où la Direction Nationale des Œuvres Pontificales Missionnaires du Burundi (OPM) s'est associée à l'Eglise Catholique dans une célébration Eucharistique de la fête de l'Assomption.

Dans le cadre de la célébration de la fête de l'Assomption, ce jeudi 15 Août, la Direction Nationale des Œuvres Pontificales Missionnaires du Burundi (OPM) s'est associée à l'Eglise Catholique dans une célébration Eucharistique qui se tient au Sanctuaire Marial de Mugera, dans l'Archidiocèse de Gitega, pour le lancement solennel des trois mois missionnaires dédiés à tous les baptisés pour l'évangélisation du monde, à savoir le mois d'Août, Septembre et Octobre 2019, sur le thème: «Baptisés en envoyés».

Le but de la Direction Nationale des Œuvres Pontificales Missionnaires du Burundi (OPM) est de redynamiser la mission apostolique de toute personne baptisée. L'OPM s'inscrit dans la logique du Pape Benoit XV qui, relisant la Lettre Apostolique « Maximum Illud » sur la mission de tout baptisé, avait trouvé que ce dernier est l'un des missionnaires qui a tendance d'oublier la dignité de sa charge, à tel point qu'il semble s'occuper des intérêts de sa patrie terrestre au lieu de ceux de sa patrie céleste.

Lire aussi le « Maximum Illud »

Télécharger ici!

« Maximum Illud » est le message relatif à la mission que le Pape Benoit XV a envoyé à tous les fidèles le 30 Novembre 1919. Il voulait encourager le clergé et le peuple de Dieu dans leurs efforts, et indiquer les méthodes à adopter pour favoriser l'évangélisation. « Maximum Illud » se veut de sensibiliser les fidèles sur l'exigence de leur mission d'évangéliser, jusque même dans des lieux des gens non encore convertis.

Au programme des activités de l'OPM pour ces trois mois missionnaires se trouve : la veillée missionnaire, dans la nuit du 14 au 15 Août 2019, dans tous les Sanctuaires mariales du pays, ainsi que la célébration eucharistique de la fête de l'Assomption, dans une Messe au cours de laquelle s'ouvre solennellement lesdites activités, au Sanctuaire Marial de Mugera, à Gitega.

Et par la suite, durant les trois mois missionnaires, se poursuivra les méditations du Rosaire missionnaire, les citations de la Prière missionnaire, des enseignements du « Maximum Illud » à travers les différents sanctuaires du pays, lesquels enseignements insisteront sur le sens du baptême par rapport à la mission du baptisé, et la considération de la Vierge Marie, Mère de Jésus Christ Dieu parmi les hommes et Sauveur du Monde.

Signalons que les informations sur le lancement solennel des trois mois missionnaires dédiés à tous les baptisés pour l'évangélisation du monde peuvent être visitées en temps réels sur différentes plateformes du jour: la page Facebook de L'OPM-Burundi, les pages Facebook du CEDICOM-Bujumbura et la Radio Maria Burundi. Puisque nous sommes baptisés, nous sommes des envoyés du Christ; allons donc partout dans le monde pour évangéliser les Nations.

Michel NIBITANGA, CEDICOM