CEREMONIES DE PUBLICATION DES ACTES DU SYNODE DE L'ARCHIDIOCESE DE BUJUMBURA

«Le document synodal rendu publique par S.E Mgr Gervais Banshimiyubusa fait état de 16 Actes formulés sous forme de propositions, de recommandations et de décrets, et c'est pour le Synode qui avait siégé du 17 au 29 Septembre 2012».

En vue de l'édification d'une communauté chrétienne et humaine de notre Diocèse et notre pays le Burundi, l'Archevêque de l'Archidiocèse de Bujumbura, S.E. Mgr Gervais Banshimiyubusa a procédé, ce samedi 07 Mars 2020, à la publication solennelle des Actes du Synode diocésain dont les assises s'étaient tenues en 2012. Les cérémonies se sont déroulées à la Paroisse Cathédrale Regina Mundi, et le discours de communication du résumé des Actes synodaux a été prononcé au cours d'une célébration eucharistique.