ENFIN, LES CEREMONIES D'ORDINATION SACERDOTALE ET DIACONALE S'ACCOMPLISSENT DANS LA PAROISSE BUKWAVU

Les jeunes prêtres doivent entrer dans la mission de détruire le royaume du mal pour instaurer le royaume du bien, caractéristique de celui du Christ. (Mgr Gervais Banshimiyubusa)

L'Archidiocèse de Bujumbura a procédé, ce samedi 20 juillet, à l'ordination sacerdotale et diaconale. Les cérémonies se sont déroulées dans la Paroisse Bukwavu située dans le Vicariat de Muramvya, en Commune Rusaka de la Province Mwaro. La célébration eucharistique a été présidée par S.E Mgr Gervais Banshimiyubusa, Archevêque de l'Archidiocèse, entouré par l'Archevêque émérite du même Archidiocèse, Mgr Evariste Ngoyagoye, le Vicaire Général, Mgr Anatole Ruberinyange, les vicaires des trois vicariats de l'Archidiocèse, les curés des différentes paroisses et les prêtres de l'Archidiocèse.

Ces cérémonies ont été aussi rehaussées par la présence de divers chrétiens de l'Archidiocèse dont les religieux et les religieuses, les laïcs et divers dignitaires du Pays. Le mot d'accueil a été prononcé par le Curé de la Paroisse Bukwavu qui a d'abord retracé l'historique de la Paroisse, tant dans la mission apostolique depuis l'an 1987 que dans l'obtention des jeunes prêtres ressortissants de la même Paroisse depuis 1993, les ordinands du jour totalisant ainsi un effectif de 7 prêtres ressortissants de la Paroisse. Il a remercié l'Archidiocèse pour l'honneur qu'il place dans ladite Paroisse qui accueille les mêmes cérémonies pour la deuxième fois de son existence, après celles de 2013.