LA COMMUNAUTE DES SOEURS BENE-UMUKAMA DANS LA CELEBRATION DU JUBILE D'OR

Au cours de ces cérémonies, il y avait profession des voeux par certaines de ces Sœurs (voeux temporels et voeux perpétuels), aussi deux Sœurs ont célébré leur jubilé de vingt-cinq ans d'apostolat.

C'était samedi le 10 Août, à la Paroisse Saint Michel, quand s'observait une immense joie manifestée par des Sœurs de la Congrégation Bene-Umukama pour l'ouverture du jubilé de cinquante ans de son existence. La célébration eucharistique a été présidée par S.E. Mgr Gervais Banshimiyubusa, Archevêque de l'Archidiocèse de Bujumbura.

Au cours de ces cérémonies, il y avait profession des voeux par certaines de ces Sœurs: onze novices ont prononcé leurs voeux temporels, et sept autres, les voeux perpétuels. Aussi, deux Sœurs ont célébré leur jubilé de vingt-cinq ans d'apostolat.

Ces cérémonies ont vu la participation des invités d'honneur comme Mgr Georges BIZIMANA évêque coadjuteur du Diocèse de Bubanza, Mgr Evariste NGOYAGOYE évêque émérite de l’Archidiocèse de Bujumbura, les Vicaires Généraux des différents diocèses, les prêtres, les religieux et religieuses des différentes Congrégations.

Dans son homélie, Mgr Gervais Banshinyiyubusa a expliqué l'importance de cette Communauté dans l'église depuis sa fondation jusqu'à nos jours. Après l'homélie, c'était le temps d’émettre les voeux par les concernés.

Signalons qu’au moment de l’offertoire, on un geste très significatif a été posé par les membres de ladite Congrégation où l’on a présenté à Dieu tous les instruments qu’elles utilisent pendant leur apostolat et les produits des champs en guise de remerciement.

Après la messe, un verre de vin a été offert aux invités dans les enceintes de la maison généraliste de cette Communauté se trouvant dans cette même paroisse.

Claver KAYOYA, Paroisse Saint Michel