CELEBRATION DU SACREMENT DE CONFIRMATION A LA POLICE NATIONALE DE BURURI

En date du 10 Décembre 2022, vingt chrétiens de la Police Nationale, au Centre d’Instruction (C.I.) de Bururi, ont reçu le Sacrement de confirmation. C’était au cours d’une célébration eucharistique présidée par S.E. Mgr Salvator NICITERETSE, Évêque du Diocèse Catholique de Bururi.

Dans son homélie, Mgr Salvator a insisté sur le sens de la venue du Saint Esprit sur les Apôtres: « La venue du Saint Esprit sur les Apôtres est le signe de la naissance même de l’Eglise Apostolique », a-t-il dit. Jésus avais promis l’Esprit Saint à ses Apôtres pour qu’ils soient témoins de la résurrection du Seigneur. « Et au jour de Pentecôte, l’Esprit descendit sur les Apôtres et ils furent tous remplis de l’Esprit Saint, et ils se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer » (Actes 2,4). C’est ainsi que les Apôtres ont reçu la force et la mission de parcourir le monde pour proclamer la Bonne Nouvelle.

S’adressant aux nouveaux confirmés, il leur a demandé d’être à leur tour des témoins du Christ ressuscité dans leur vie quotidienne et dans leur milieu de travail; de faire fructifier le don du Saint Esprit reçu dans le sacrement de confirmation.

Après la Messe, tous les participants à ces cérémonies se sont dirigés vers le lieu préparé pour un partage de vin. Des discours de remerciement ont été prononcés à l’endroit de toute personne qui s’était donné corps et âme pour la réussite de ces cérémonies.

Sœur Gaudence NININAHAZWE