RENFORCEMENT DES CAPACITES AUX JEUNES DE LA PAROISSE RUTOVU DU DIOCESE BURURI

En date du 5 décembre 2022, dans les enceintes de la paroisse RUTOVU du Diocèse Catholique de Bururi, s’est tenu un atelier de renforcement des capacités des jeunes en chômage sur l'éducation à la paix, la justice et la démocratie. Cette formation était animée par Mr l'Abbé Novat NDAYISHIMIYE, secrétaire exécutif de la CDJP-Bururi (Commission Diocésaine Justice et Paix à BURURI).

Les participants ont reçu des connaissances suffisantes sur la notion des conflits, les types des conflits, l’origine ou la naissance des conflits et la résolution pacifique de ces conflits sur base de la  non-violence fondée sur la lumière de l'Evangile et de l'enseignement social de l'Eglise.

Selon l’Abbé Novat, les mêmes enseignements sur cette culture de l'éducation à la paix, à la justice et à la démocratie vont s'étendre d'ici peu de jours aux autres paroisses selon.

Rappelons que ces activités ont été clôturées mercredi le 7 décembre 2022 à 16h30 avec un module de formation pour chaque participant.

NDAYISHIKANYEKO Gilbert   et   SINDAYIHEBURA   Boniface