VISITE PASTORALE DE L’EVEQUE DE BURURI A KIBAGO

Dimanche le 18 décembre 2022, la paroisse de KIBAGO du Diocèse catholique de Bururi a chaleureusement accueilli S.E. Mgr Salvator NICITERETSE, l’Ordinaire du lieu, qui était en visite pastorale dans cette paroisse.

En présence d’une foule immense de fidèles venus des 16 succursales qui composent la paroisse, il a célébré deux messes dans l’église paroissiale en cours de construction. Ces fidèles n’étaient venus que pour accueillir leur Pasteur.

Dans son homélie, Mgr Salvator a insisté sur le fait d'être dans le bon chemin que nous indique le Seigneur. Sur ce, il a fait un clin d’œil aux fidèles en leur rappelant que se détacher de Dieu provoque la malédiction (umuvumo, en langage local). En outre, il a demandé aux hommes qui pratiquent la polygamie et ceux ou celles qui abandonnent leurs foyers pour se livrer à la prostitution, d’abandonner cette mauvaise conduite. Ce Pasteur n’a pas oublié d’encourager les chrétiens pour les efforts qu’ils fournissent dans leur apostolat et il leur a souhaité un joyeux Noël et un heureux nouvel an qui va bientôt commencer.

Signalons que les “jeunes missionnaires” communément” appelés “Imikangara y'Imana” avaient répondu volontiers et pleins de joie. Cette jeunesse exprimait ainsi l’appartenance à la communauté et donnait l’image du travail assidu accompli par les prêtres ensemble avec les laïcs de la paroisse.

Nzoyinsaba Edouard