SESSION DE FORMATION DES CORRESPONDANTS PAROISSIAUX DU SITE WEB DE LA CECAB A BURURI

La Conférence des Évêques Catholiques du Burundi (CECAB), via son Bureau d’Evangélisation, a organisé du 24 au 25 novembre 2022, au Centre Pastoral de Buta, une session de formation à l'intention des correspondants paroissiaux du Diocèse de Bururi. Ceux-ci aideront dans l’alimentation régulière du site Web de la CECAB en articles.

Comme le précise bien le Vicaire Général de ce Diocèse de Bururi Mgr Léonidas NITEREKA qui a officiellement ouvert les activités de ladite session, les nouvelles technologies de l'information et de la communication entraînent des changements importants dans le monde d'aujourd'hui et l'Eglise n'en est pas épargnée. C'est dans ce contexte que cette Église locale a créé à partir de Juin 2015 son Site Web dont la ligne éditoriale reste l'évangélisation.

L'objectif de ladite session de formation était donc l'apprentissage aux participants des notions de journalisme, de la déontologie et de l'éthique du journaliste. Ils également appris les règles et lois régissant le métier de journalisme au Burundi, les méthodes et les techniques de collecte et de rédaction des articles à publier sur un site, etc.

Les participants en ont été très satisfaits et se sont engagés à travailler avec dévouement pour la réussite de cette nouvelle charge pastorale leur assignée. La session s'est terminée par une prise de photo de famille et chacun est retourné chez-soi dans la joie.

Jean Claude IRIVUZIMANA, un des participants.