LANCEMENT DE LA SEMAINE DEDIEE A L'ÉVANGELISATION AU SANCTUAIRE MARIAL DU MONT SION A GIKUNGU

Le Prédicateur est Père René MIHIGO, prêtre assomptionniste du diocèse de Bukavu ; son enseignement porte sur le thème «Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre» (Lc 1, 35).

À l'occasion de son jubilé d'argent, le Sanctuaire Marial situé au Mont Sion-Gikungu, s'est joint au Renouveau Charismatique Catholique de l'Archidiocèse de Bujumbura pour organiser, du 3 au 8 Septembre, une semaine dédiée à l'évangélisation. Les activités se déroulent au Sanctuaire même et ont débuté ce mardi par une prière de chapelet, suivie d'une animation libre et d’une prière de louange.

Dans son mot d'accueil, le Recteur de ce Sanctuaire Marial, Père Herménégilde COYITUNGIYE, a signalé qu’il accueille tous les participants au nom de la Vierge Marie, Elle qui a accepté que s'accomplisse la promesse de Dieu par la puissance du Saint Esprit.

Il a ensuite invité le Père René MIHIGO, prêtre assomptionniste du diocèse de Bukavu, pour dispenser l'enseignement prévu dont le thème est «Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre» (Lc 1, 35). Cet enseignement se dispensait en français, et le Père Amand KANA interprétait en Kirundi.

Cette semaine d'évangélisation a été organisée conjointement par le Sanctuaire Marial au Mont Sion-Gikungu et le Renouveau Charismatique Catholique du Burundi qui se sont unis pour se réjouir de leur jubilé d'argent et pour se ressourcer spirituellement après les 25 ans de marche vers la sainteté.

Au programme de la semaine se trouve le chapelet médité, l'animation, la louange, l'enseignement sur le thème général déjà mentionné et son intériorisation, ainsi que d’autres prières. En ce premier jour, le Père a prié pour les fidèles, et il y a eu des guérisons.

Signalons qu’il est prévu une messe de guérison pour les malades qui sera célébrée le dimanche 8 Septembre de 9h30 à 14h00 pour marquer la clôture des activités.

Odrade Kaze, CEDICOM