LES MEMBRES DES COMMISSIONS PAROISSIALES DE COMMUNICATION DES VICARIATS BUHONGA ET MURAMVYA EN MARCHE AVEC L'EVANGELISATION PAR LES MEDIAS DIOCESAINS

Aux 42 communicateurs paroissiaux de Bujumbura, viennent s'ajouter 20 autres de Buhonga et 16 de Muramvya, ce qui constitue déjà une équipe plus ou moins consistante de correspondants.

Dans le but d'obtenir, parmi les membres des Commissions Paroissiales de Communication, des correspondants susceptibles de produire des Articles et des Reportages audios de qualité, le Centre Diocésain de Communication (CEDICOM) de Bujumbura a organisé, depuis ce lundi le 18 février, jusqu'au vendredi, le 21 le même mois, un atelier d'échange sur la « Médiatisation des événements paroissiaux ». Cet atelier a été co-animé par les gestionnaires du site web diocésain, Michel NIBITANGA et Odrade KAZE, sous la supervision du Directeur du CEDICOM, l'Abbé Dieudonné NIYIBIZI. Les activités se sont déroulées respectivement dans les enceintes des paroisses Saint-Michel et Muramvya.

Le Centre Diocésain de Communication (CEDICOM) est un Service de l'Archidiocèse de Bujumbura qui a pour mission de porter l'Évangile aux hommes (Mt 28,19) à travers toute forme de média : oral, imprimé, radio, TV, web, Réseaux Sociaux, "pourvu que le Christ soit annoncé" (Phil.1, 18). Il est connu pour la publication de la feuille imprimée dénommé « Kw'Isoko ry'Ubuzima » (à la source de la Vie). Mais sa mission s'étend aussi à la diffusion des informations sur la vie de l'Archidiocèse, au service de l'Église et de l'Évangile. En effet, des Commissions Paroissiales de Communication travaillent dans la moisson du Seigneur en exerçant leur apostolat en qualité de journalistes bénévoles. Ils servent de ce fait de relais de l'information, notamment en reportant sur les événements de l'Église ayant lieu dans les paroisses de leur ressort.